Choisir son mode d’allaitement (lait maternel ou artificiel)

Avoir les clefs pour alimenter sereinement son bébé.

Allaiter signifie pas mettre au sein mais donner du lait. Et il y a une multitude de façon de nourrir un bébé avec du lait!

Je vous propose un entretien d’une heure durant lequel nous aborderons le sujet des premiers instants de la mise en place de l’allaitement.

Hésiter entre donner des biberons, mettre au sein, faire participer papa, et aussi gérer le sommeil… Se questionner sur les mises aux seins… Est-ce douloureux? Aurai-je assez de lait? Comment savoir ce que mon bébé boit? Des questions et des doutes légitimes pour une future maman, sans compter le jugement et la pression sociale qui peuvent venir perturber ses choix…

Bien souvent, vous arrivez à la maternité en vous disant : “Je vais essayer et je verrai bien…” Ou alors en ayant lu des tas d’ouvrage très précis et directifs sur le sujet. Mais c’est l’accompagnement, la prise en compte de vos envies et les spécificités de chaque couple parents/enfant qui permettent d’adapter et mettre en route SON allaitement. Allaitement qui peut être exclusif au sein, exclusif au biberon, mixte ou accompagné de dispositifs d’aides à l’allaitement.

Nous échangerons sur vos désirs, vos doutes, vos questions et nous pourront évoquer concrètement de la mise en route de la lactation durant le séjour à la maternité et au retour à la maison. Je vous expliquerai comment gérer cette “montée de lait”, qui survient toujours, peut importe votre souhait. Je pourrai aussi vous proposer des astuces et des conseils, peut importe la méthode que vous choisissez!

Lors de nos temps d’échange, la présence du co-parent est un plus car il sera toujours indispensable, peut importe le mode d’alimentation choisi.